750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée de sel
7 octobre 2010

Madeleines aux pépites de chocolat

Si je dois dire ce que je réalise le plus souvent je répond LES MADELEINES! J'adore ces petits gâteaux que l'on peut emmener partout, offrir ou encore déguster aussi bien à l'école pour les petits ou au bureau pour les grands! En plus une jolie forme agréable à regarder... Bref j'aime les madeleines et j'aime les réaliser ! C'est donc tout naturellement que j'en ai encore confectionné quelques unes ce matin!

Voici donc ma recette piochée dans le livre "Madeleine, ma petite reine" collection Toquades.

J'ai donc commencé par préchauffer mon four à 250°C ( T.8) puis je me suis attelée à préparer l'appareil en mélangeant 80gr de sucre ( j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé) avec 2 œufs. Une fois, la consistance mousseuse obtenue,

IMG_0521

j'ai ajouté 125gr de farine tamisée + 1/2 sachet de levure chimique. Puis j'ai inséré au pif 4 cuil. à soupe de lait, j'ai également incorporé les 70gr de beurre fondu ... ah ... et aussi je n'ai pas oublié la  pincée de sel :D

IMG_0524

Le meilleur étant pour la fin, j'ai fini par y ajouter en dernier lieu les pépites de chocolat...bon sur le bouquin il y a noté 2 cuil. à soupe de pépites de chocolat...mais bon...trop peu pour moi ! s'il faut se battre pour avoir la madeleine la plus garnie ... non ... alors j'ai mis le sachet complet ;)

IMG_0526

J'ai rempli mes alvéoles de silicone (trop bien cette matière !!!) et hop j'ai enfourné histoire de 5 min j'ai répété l'opération jusqu'à épuisement de la pâte !

IMG_0529

Eh oui ça encore été un véritable succès !

IMG_0530

 

Publicité
Commentaires
D
Mmmmm ca a l'air trop bon je peux croquer mon écran ^^<br /> Gros bisous à toi
A
Alors là, je dis trop trop trop bon ! Et mon chéri peut confirmer ! Il adore ça et les prend pour aller travailler ! <br /> Je n'ai pas la même recette que toi par contre ... n'y la même forme de petite madeleine !! Continues à nous mettre de très bonnes petites recettes !! :-) Bisous ma clo' d'amour <3
Publicité
Newsletter
Publicité