750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée de sel
6 octobre 2010

Tarte au cresson

Cherchant une idée d'entrée pour un repas familial, je m'étais dit pourquoi pas une quiche aux oignons (avec mon filet de 5kg, il faut bien les liquider !) puis en allant faire des courses, j'ai trouvé du cresson je me suis dit tiens ! ce serait original en tarte.

Et du coup je me suis lancée dans la préparation !

IMG_0467

IMG_0468

IMG_0469
J'ai donc tout
d'abord préparé ma pâte brisée : j'ai commencé par verser 300gr farine sur mon plan de travail, j'ai ensuite ajouté 1 œuf et 150gr de beurre en pommade et là mon moment préféré, j'ai malaxé jusqu'à obtenir une consistance un peu sableuse. J'y ai ajouté de l'eau et puis j'ai formé une boule. Hop repos pendant 30 min.

Pendant que la pâte faisait sa sieste, je me suis attaquée à préparer le cresson:

IMG_0470

Les branches n'étant pas ce qu'il y a de meilleur alors j'ai décidé de ne garder que les feuilles. Un p'tit rinçage puis hot direction la poêle avec un morceau de beurre pendant quelques minutes.

IMG_0471


Voilà, j'ai ensuite, dans un saladier, battu 3 œufs en omelette jusqu'à obtenir une consistance mousseuse, ajouté environ 5 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse, salé, poivré et incorporé le cresson.

J'ai étalé ma pâte et l'ai fait pré-cuire 15min (200°C)

J'ai versé ma préparation sur ma pâte et enfourné encore 20min.

IMG_0472


Résultat : EXTRA ! et mes invités ont apprécié aussi, ça change!

alors si ça vous tente d'essayer maintenant vous avez la recette :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité